DOGA PME industrielle améliore son score EcoVadis

Témoignage client de Jean-Airy Augsburger, Président de DOGA

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bonjour, pour commencer, pourriez-vous nous présenter l’entreprise DOGA en quelques mots ?

L’entreprise française DOGA fabrique et commercialise des solutions et produits industriels dans le monde. Ses domaines d’expertise sont le vissage, l’usinage, le soudage. Notre mission est d’accompagner les industriels dans leur recherche de productivité, de qualité et d’ergonomie.

Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Nous nous différencions surtout grâce à notre expertise, nos innovations et notre engagement total à assurer la satisfaction de nos clients.

Il y a quelques mois vous avez fait appel aux consultants d’Entreprises engagées. Quel a été leur périmètre d’intervention ?

Nous avions l’état d’esprit, des valeurs d’entreprise mais nous partions d’une page blanche. Les consultants nous ont pris par la main pour nous permettre de mieux comprendre les enjeux et structurer notre approche afin de formaliser nos politiques RSE.

Plus précisément quelles ont été ces étapes ?

La 1ère étape a été des explications sur le Pacte Global Compact qui nous a permis de nous familiariser avec les ODD, la démarche mondiale.

La 2nde étape a consisté en une évaluation de la société suivant l’approche proposée par B Corp.

La 3ème étape a été de co-construire les 3 premières politiques sur la base des ODD, des pratiques déjà en place et des actions nouvelles identifiées. La 4ème politique qui concerne la charte éthique est en cours de rédaction. Nous avons décidé de rédiger un code de conduite interne qui est l’objet de la 4ème étape : impliquer les salariés dans des ateliers pour alimenter les idées d’amélioration et travailler sur cette charte.

La dernière étape consistera à revoir ce qui a été fait et à analyser les résultats et le système itératif.

Animation d’ateliers de co-création de la charte éthique de DOGA avec 20 salariés volontaires

Pourquoi recommanderiez-vous les services d’Entreprises engagées ?

J’ai été très satisfait ! J’ai trouvé avec eux un partenaire compétent, engagé dans la réussite du projet et sympathique. Le planning a été tenu grâce à leur forte implication. Je les recommanderais sans hésitation.

Avez-vous eu des retours de la part de vos salariés sur les bénéfices de notre accompagnement ?

C’est une démarche qui était nouvelle pour nous. Elle a été expliquée aux collaborateurs qui se sont pour certains impliqués dans des ateliers de travail. Les politiques sont systématiquement présentées aux nouveaux embauchés. D’une manière générale, le retour que nous avons est très positif. Les attentes des nouvelles générations sont souvent très marquées et nous confortent dans notre volonté de progresser sur ces sujets.

Grâce à Entreprises engagées nous sommes passés d’une notion d’obligation à une notion d’appropriation. Cette prise de conscience nous a donné une volonté d’avancer dans une démarche d’amélioration continue, avec une structuration qui la fait vivre.

Un grand merci à Jean-Airy pour son témoignage.

A propos de DOGA, PME industrielle depuis 1946

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DOGA.png.

DOGA est une belle entreprise industrielle française qui emploie une centaine de salariés. Son siège est basé à Maurepas dans les Yvelines. La PME possède des filiales en France à Lyon, au Maroc, en Algérie, en République Tchèque, et aux Etats-Unis.

L’entreprise produit et commercialise des solutions et équipements à destination des industriels sur les 5 continents. Ses activités s’organisent autour des pôles suivants : le vissage, l’usinage, le soudage, le serrage et l’outillage hydraulique.

La PME est reconnue pour son haut niveau d’expertise technique. Certifiée ISO 9001, elle accorde beaucoup d’importance à la qualité de ses produits. Par ailleurs, DOGA a la volonté d’accompagner ses clients avec excellence.

Amélioration du score EcoVadis 🏆

La plateforme EcoVadis permet aux entreprises d’évaluer leur performance RSE. EcoVadis un attribue un niveau de reconnaissance en fonction du score d’évaluation obtenu. EcoVadis décerne ensuite des trophées pour valoriser les efforts de l’entreprise : Platine, Or, Argent, ou Bronze.

L’outil d’évaluation EcoVadis a permis à la PME d’obtenir un score encourageant. Challengée par ses clients grands comptes, la PME industrielle souhaite améliorer sa note Ecovadis afin de rester compétittive dans ses réponses à appels d’offres.

En savoir plus sur l’accompagnement d’Entreprises engagées pour obtenir une médaille EcoVadis

D'autres actualités à la Une

Newsletter