
Stratégie RSE
Définir sa stratégie RSE est un préalable indispensable à toute entreprise désireuse de mettre en place une politique de responsabilité sociale efficace et pérenne. Entreprises engagées vous apporte son savoir-faire et son expertise dans cette démarche audacieuse et engagée. Nous vous accompagnons dans la construction de votre nouvelle stratégie d’entreprise engagée.
Pour qui ?
- Dirigeant.e.s
- Comité de direction PME et ETI
en pratique
- Audit : diagnostic de vos pratiques RSE
- Ateliers et réunions de travail avec le Comité de Direction
Les bénéfices
- Intégrer la RSE comme outil de pilotage de l'entreprise
- Répondre aux nouveaux besoins des employés
- Développer un avantage sur ses concurrents
Ils témoignent


FAQ
Le sigle RSE signifie Responsabilité Sociétale des Entreprises, on le décline également en Responsabilité Sociale des Entreprises, en traduction de l’anglais Corporate Social Responsibility (CSR).
La RSE, c’est la mise en oeuvre concrète de pratiques de développement durable au sein de l’entreprise. La RSE permet aux entreprises de s’inscrire dans une dynamique d’amélioration de son impact sur la société ou sur l’environnement.
Les Entreprises qui ont mis en place une stratégie RSE ne poursuivent pas seulement un objectif économique. En addition, elles intègrent une finalité qui peut être appelée Mission ou Raison d’être. La finalité de la stratégie RSE des entreprises est de provoquer un impact social et/ou environnemental positif.