Notre Équipe

Entreprises engagées équipe Consultant RSE

Les co-fondateurs,
à la Tête d’Entreprises engagées

Derrière Entreprises engagées, il y a d’abord un rêve.  Celui d’un monde où l’économie serait au service de l’humain. Un monde où les dirigeants d’entreprise ne se contentent plus de regarder la dernière ligne de leur bilan, mais où ils lèvent les yeux, contemplent le monde qui les entoure et se demandent :  « Comment le rendre meilleur ? ». 

Mais les rêves n’existent pas seuls, il faut toujours une personne pour les rêver. Et parfois, il en faut même plusieurs. C’est parce qu’ils partagent ce même rêve que Fatima et Alexis ont décidé de fonder Entreprises engagées. C’est la pierre qu’ils ont apportée à l’édifice immense qu’est ce rêve ; leur manière de participer, à leur échelle, à la construction d’un avenir d’entreprises plus responsables.

Nos consultantes et consultants,
le Corps d’Entreprises engagées

On a beau avoir toutes les belles idées du monde, elles ne servent à rien tant qu’elles restent au stade des idées. Transformer une idée en une réalité concrète, c’est souvent un chantier qui demande plus qu’une ou deux paires de mains.

C’est là qu’interviennent nos consultant(e)s, le Corps d’Entreprises engagées. Toujours pleins de ressources, ils nous permettent d’avancer et de grandir, et sont les interlocuteurs et interlocutrices privilégiées des entreprises au quotidien.

Brigitte Fensterbank

Notre chargée de développement,
le Cœur d’Entreprises engagées

Dans un organisme, le cœur a pour fonction de distribuer le sang dans le corps. S’il cesse de battre, l’organisme s’éteint. Le chargé de développement agit comme le cœur : il doit alimenter l’entreprise à travers ses missions de prospection, qui agissent comme des battements qui donnent le rythme au reste de l’entreprise.

Notre chargé de communication,
la Voix d’Entreprises engagées

Une entreprise qui ne communique pas, c’est une entreprise invisible, et une entreprise invisible, ce n’est pas une entreprise pour longtemps. Dans le monde professionnel, la voix de l’entreprise est une fonction vitale. C’est la voix qui transmet l’information, et ce sont les informations qui déterminent l’action. Cette voix, elle peut être extérieure, quand il s’agit de communiquer sur nos offres ou sur notre domaine d’expertise qu’est la RSE, mais elle résonne aussi en interne, lorsqu’il faut faire circuler les informations entre collaborateurs pour mieux s’organiser.