Services
Parmi la population active, 88% des femmes et 65% des hommes en France travaillent dans le secteur tertiaire. Ce secteur, qui concerne tant de personnes, est en perpétuelle évolution. Aujourd’hui, alors que nous cherchons à tendre vers un modèle de développement durable, la tendance est à la RSE. Très vite, toutes les entreprises de service devront s’appuyer sur un modèle de développement vertueux pour pouvoir continuer à exercer leur activité dans un monde durable. Pour anticiper ce changement inévitable et s’adapter à ce monde qui bouge, il est essentiel de s’initier à une démarche RSE. Pour de plus en plus d’entreprises de service, cette démarche se manifeste à travers l’obtention de certifications comme B Corp, particulièrement populaire dans ce secteur. L’outil d’évaluation EcoVadis, le label Engagé RSE et le statut de Société à Mission sont d’autres exemples de moyens de consolider votre politique RSE. Pour mettre en place une telle politique dans votre entreprise, privilégiez l’accompagnement d’experts pour être le plus efficace possible en optimisant l’utilisation de votre temps et vos ressources. En faisant appel à Entreprises engagées, vous choisissez un conseil personnalisé et centré sur l’humain. Nous vous assistons dans votre candidature aux certifications RSE qui vous intéressent et nous vous conseillons sur les actions à mettre en place pour engager vos collaborateurs.
Ils ont fait appel à nous
Ils témoignent
Nos publications sur les services
[WEBINAIRE] La RSE : levier de recrutement et d’engagement collaborateur
Cette vidéo est le replay du webinaire organisé par Entreprises engagées, Bpifrance et METRON le 9 mars 2023. Les questions de recrutement et de l’engagement
Engagé RSE : Tout savoir sur le label RSE de l’AFNOR
En 2017, l’AFNOR lance les premières évaluations de son nouveau label Engagé RSE. Ce label, basé sur la norme ISO 26000, a rapidement su trouver
L’investissement dans une démarche RSE est-il un frein financier au développement d’une entreprise ?
Oui, la RSE est un investissement. Mais investissement ne veut pas dire sacrifice financier, bien au contraire. Lorsqu’il s’agit du développement d’une filiale, du lancement d’un produit, ou de l’ouverture d’une nouvelle boutique, les entreprises se posent généralement moins de questions.