Fédérations professionnelles
Chez Entreprises engagées, nous sommes convaincus que les fédérations professionnelles sont capables de transformer pour le mieux des secteurs entiers, à condition de mener les bons combats. Si vous représentez une fédération professionnelle et que vous êtes désireux de la voir apporter des changements positifs dans le monde, suivez le chemin tracé par ceux qui nous ont choisi. Entreprises engagées peut vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé en vous orientant vers les meilleures solutions RSE pour votre fédération. Nous proposons des formations, des conseils sur votre stratégie RSE et des accompagnements sur différentes certifications comme EcoVadis, B Corp ou le label Engagé RSE.
Ils ont fait appel à nous
Ils témoignent
Nos publications sur les fédérations professionnelles
Ces secteurs qui s’engagent dans la RSE
Au-delà de la transformation des entreprises, il y a la transformation des secteurs. Si nous souhaitons répondre aux enjeux sociaux et environnementaux auxquels nous faisons face, il faut actionner tous les leviers de changement à notre disposition. Pour accélérer la transition des entreprises, il faut raisonner à une échelle plus grande et actionner un levier qui agisse sur plusieurs entreprises en même temps. C’est là l’ambition des initiatives RSE sectorielles : encourager la transformation responsable de secteurs entiers et de toutes les entreprises qui les composent, en mettant en place des solutions collectives pour tous les acteurs concernés.
Le rôle des fédérations professionnelles dans la RSE
Les fédérations professionnelles rassemblent les acteurs d’un même secteur d’activité et jouent un rôle essentiel dans la promotion et la protection des intérêts de leurs
L’investissement dans une démarche RSE est-il un frein financier au développement d’une entreprise ?
Oui, la RSE est un investissement. Mais investissement ne veut pas dire sacrifice financier, bien au contraire. Lorsqu’il s’agit du développement d’une filiale, du lancement d’un produit, ou de l’ouverture d’une nouvelle boutique, les entreprises se posent généralement moins de questions.