Notre Équipe
Les co-fondateurs,
à la Tête d’Entreprises engagées
Derrière Entreprises engagées, il y a d’abord un rêve. Celui d’un monde où l’économie serait au service de l’humain. Un monde où les dirigeants d’entreprise ne se contentent plus de regarder la dernière ligne de leur bilan, mais où ils lèvent les yeux, contemplent le monde qui les entoure et se demandent : « Comment le rendre meilleur ? ».
Mais les rêves n’existent pas seuls, il faut toujours une personne pour les rêver. Et parfois, il en faut même plusieurs. C’est parce qu’ils partagent ce même rêve que Fatima et Alexis ont décidé de fonder Entreprises engagées. C’est la pierre qu’ils ont apportée à l’édifice immense qu’est ce rêve ; leur manière de participer, à leur échelle, à la construction d’un avenir d’entreprises plus responsables.
Nos consultantes et consultants,
le Corps d’Entreprises engagées
On a beau avoir toutes les belles idées du monde, elles ne servent à rien tant qu’elles restent au stade des idées. Transformer une idée en une réalité concrète, c’est souvent un chantier qui demande plus qu’une ou deux paires de mains.
C’est là qu’interviennent nos consultant(e)s, le Corps d’Entreprises engagées. Toujours pleins de ressources, ils nous permettent d’avancer et de grandir, et sont les interlocuteurs et interlocutrices privilégiées des entreprises au quotidien.
Notre chargée de développement,
le Cœur d’Entreprises engagées
Dans un organisme, le cœur a pour fonction de distribuer le sang dans le corps. S’il cesse de battre, l’organisme s’éteint. Le chargé de développement agit comme le cœur : il doit alimenter l’entreprise à travers ses missions de prospection, qui agissent comme des battements qui donnent le rythme au reste de l’entreprise.
Notre chargée de communication,
la Voix d’Entreprises engagées
Une entreprise qui ne communique pas, c’est une entreprise invisible, et une entreprise invisible ne peut pas durer dans le temps. Dans le monde professionnel, la voix de l’entreprise est vitale. C’est elle qui transmet l’information et détermine les actions. Cette voix peut être extérieure, lorsqu’il s’agit de communiquer sur nos offres ou sur notre domaine d’expertise en RSE, mais elle résonne aussi en interne, pour faire circuler les informations entre collaborateurs et mieux s’organiser.