Préparez-vous à la CSRD

Mettre mon entreprise en conformité avec la nouvelle réglementation européenne.

Experts du reporting de durabilité, Entreprises engagées vous accompagne pour réaliser votre analyse de double matérialité et analyser les écarts entre votre rapport et les exigences de la norme. Nous vous permettons de planifier les étapes de votre mise en conformité avec la CSRD.

Nous vous accompagnons également dans la révision de vos politiques, l’élaboration de votre référentiels d’indicateurs, la fiabilisation de vos données, et la rédaction de votre rapport annuel de durabilité.

Bénéficiez d’une analyse détaillée de vos impacts Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) et valorisez vos engagements RSE. Profitez d’un accompagnement sur-mesure pour répondre aux exigences réglementaires et renforcer votre transparence.

Contactez-nous !

Entreprises engagées vous accompagne pour préparer votre rapport de durabilité conforme à la CSRD en toute sérénité

Ils nous font confiance

CSRD, c'est quoi ?

La CSRD, ou Corporate Sustainability Reporting Directive, est une directive de l’Union européenne conçue pour renforcer et élargir les exigences de reporting en matière de durabilité pour les entreprises.

Cette directive s’inscrit dans les efforts de l’UE visant à promouvoir la durabilité et la transparence des entreprises, garantissant ainsi que les parties prenantes, telles que les investisseurs, les consommateurs et la société civile, disposent d’informations fiables et comparables sur les impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des entreprises.

Le CSRD, une directive obligatoire pour de nombreuses entreprises :

Les grandes entreprises qui dépassent au moins deux des trois critères suivants : un total de bilan de plus de 25 millions d’euros, un chiffre d’affaires net de plus de 50 millions d’euros, ou un nombre moyen de 250 employés au cours de l’année financière.

Les petites et moyennes entreprises (PME) cotées en bourse, à l’exception des microentreprises, sont également concernées.

De plus, certaines entreprises non européennes sont soumises à ces exigences de reporting si leur chiffre d’affaires net dépasse 150 millions d’euros dans l’Union européenne sur deux années consécutives et si elles possèdent au moins une filiale ou succursale dans l’UE répondant aux critères d’une grande entreprise.

Enfin, les filiales de groupes d’entreprises dont la société mère est soumise à la CSRD peuvent également être tenues de se conformer, selon certaines conditions.

Entreprises engagées vous accompagne dans la préparation de cette déclaration de performance extra-financière, en vous aidant à identifier vos enjeux en matière de RSE.

Nous vous conseillons dans votre démarche RSE à travers les nouvelles normes européennes ESRS. Ces normes déclinement les informations attendues en matière de reporting  Social, Environnemental et de Gouvernance. 

Nous vons accompagnons à chaque étape de la production de votre rapport de durabilité : analyse de double matérialité, analyse d’écart, Bilan de Gaz à effet de Serre BEGES,  rédaction de politiques d’entreprise, de référentiels d’indicateur, et aide à la préparation de votre rapport.

Nous pouvons également vous assister dans le choix d’un outil de reporting et nous collaborons avec différents éditeurs de logiciels.

Par ailleurs, votre rapport de durabilité fera l’objet d’une vérification par un auditeur. Notre équipe est formée aux audits de durabilité et nous garantissons que les livrables répondront aux attendes des auditeurs.

Critères et réglementations CSRD , directives, RSE

Choisir Entreprises engagées

nos experts CSRD formés à l'audit de durabilité

un réseau d'experts mobilisable

20 ans

d'éxpérience En reporting extra-financier

Contactez-nous !

Fatima Zaraba

Co-fondartrice Entreprises Engagées

Newsletter